Site privé et payant indépendant de l'administration

PLU et cadastre pour la ville de Saint-Dizier

Saint-Dizier est une commune qui se trouve dans le département de la Haute-Marne (52), au cœur de la région Grand Est.

Les habitants de la commune auront nécessairement besoin de réaliser des travaux de construction ou d’agrandissement sur le territoire de Saint-Dizier. Pour qu’un projet relatif à ce domaine soit validé par les autorités compétentes, les porteurs de projet devront consulter les règles d’urbanisme en vigueur. Ces règles figurent non pas dans le Règlement National d’Urbanisme (RNU) ou dans une Carte Communale (CC) mais dans le PLU (Plan Local d’Urbanisme).

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur les documents d’urbanisme de référence.

Obtenir le PLU de la ville de Saint-Dizier

Le plan local d'urbanisme (PLU) à Saint-Dizier

Le POS (Plan d’Occupation des Sols) étant devenu caduque depuis la loi du 13 décembre 2000 relative à la solidarité et au renouvellement urbains, c’est désormais le PLU (Plan Local d’Urbanisme) qui le remplace.

Ce document contient toutes les règles d’urbanisme fondées sur un plan de zonage ainsi que sur les enjeux communaux exprimés dans le Projet d’Aménagement et de Développement Durable. Le but du PLU est la croissance socio-économique à la lumière du développement durable.

Comment obtenir le PLU de Saint-Dizier

Le PLU de Saint-Dizier est un document que vous pourrez consulter sur le site du gouvernement www.geoportail-urbanisme.gouv.fr mais également sur le site de la mairie.

Le service urbanisme de votre mairie peut également vous renseigner. Les agents de ce service sont notamment joignables par téléphone au numéro suivant : 0325073142.

Le plan cadastral à Saint-Dizier

Le cadastre est un document qui répertorie les propriétés foncières de chaque commune française. Il se compose de plans et de fichiers à visée administrative (les relevés de propriété présents dans la matrice cadastrale).

Le plan cadastral a une valeur informative puisqu’il représente les biens fonciers sous forme de parcelles dont on voit les délimitations.

Il possède aussi une valeur fiscale puisqu’il permet de calculer les taxes immobilières notamment les taxe foncière et d’habitation.

Consulter le plan cadastral à Saint-Dizier

Pour obtenir un extrait cadastral qui délimite les différentes parcelles ou pour simplement consulter le cadastre, il vous suffit de disposer d’une connexion internet pour accéder au site du gouvernement www.cadastre.gouv.fr.

Vous aurez également la possibilité d’envoyer une demande par courrier à la mairie ou bien au Centre des Impôts fonciers.

Contacter la mairie de SAINT DIZIER

Pour toutes questions concernant l'urbanisme, la mairie de SAINT DIZIER peut vous aider. Vous trouverez les coordonnées de la mairie ci-dessous.

Mairie de SAINT DIZIER

Place Aristide-Briand

03 25 07 31 31